|
Le projet d'école est la traduction contextualisée des objectifs et programmes nationaux. Il implique cohérence et continuité dans les actions éducatives mises en place. Il dégage des actions prioritaires répondant à des besoins constatés qui recouvrent un ou plusieurs des domaines suivants : la maîtrise de la langue, l'accès à une culture scientifique et technologique, la structuration du temps et de l'espace, l'éducation à l'environnement, le développement des pratiques artistiques et culturelles, la formation du citoyen, le rythme de vie, la sécurité et la santé des élèves. Il permet d'accroître l'efficacité de l'école pour une plus grande réussite de tous. Il est le lien commun entre les classes
et les enseignants de l'école afin de mieux
répondre à la diversité des enfants
dans la construction de leurs apprentissages.
Elaboré par l'ensemble des
maîtres de l'école, il a valeur contractuelle
car il engage tous les membres de l'équipe
éducative pour une période de trois ans (2006
/ 2009). Suite à une analyse de la situation, le projet de l'école de Feillens comportera trois grands objectifs :
Pour chacun de ces objectifs, des actions spécifiques seront menées dans chaque cycle. |
Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
|
ET LE RESPECT DE LA PAROLE Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
|
Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
Actions :
Effets attendus :
|