![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Notre classe
Nous avons une belle classe qui est presque neuve, et assez grande.
Nous sommes bien installés.
Nos bureaux sont par 2 ou 3 mais souvent, nous nous installons en groupes pour faire des ateliers.
Nous avons un coin bibliothèque avec beaucoup de livres.
Nous pouvons emprunter tous les livres et les emporter chez nous pour les lire.
Dans ce coin bibliothèque, il y a un petit canapé et un fauteuil pour s'installer et lire ou regarder des livres.
Tous les lundis matins, les élèves bibliothécaires nous font une petite revue de presse de la semaine écoulée.
Durant la semaine, ce sont eux qui ont lu les journaux "le Petit Quotidien" chez eux ou à l'école.
Le lundi, ils expliquent à la classe les évements, ils lisent les gros titres et les articles intéressants, ils racontent ce qui les a surpris ou intrigué et la maîtresse passe le journal dans un appareil pour que tout le monde voit les images sur le tableau blanc.
On en parle, on donne notre avis ou d'autres informations si on en a entendu parler à la télévision par exemple.Le livre de la semaine
Tous les vendredis matins, un élève lit un petit livre aux autres de la collection " Monsieur ... ou Madame ...
Puis il pose quelques questions (qu'il a préparées chez lui) aux autres qui essayent de répondre.
C'est celui qui lit, qui interroge les autres et qui leur dit si leur réponse est juste.